COUPE DU MONDE
Le quinze de France a créé la surprise!!! Dès le départ du match la défense des BLACKS est hors jeu permettant à TITOU LAMAISON d'ouvrir la marque sur pénalité . Dix minutes plus tard , les BLEUS donnent 3 occasions à l ouvreur Andrew MEHRTENS d'égaliser . La première balle : rebondit contre le poteau la deuxième balle passe à côté mais la troisième est la bonne. A la 17ème minutes les blacks veulent jouer une pénalité à la main à 2 mètres de la ligne des bleus. A la 20ème minute, vient l'exploit .Abdelatif Benazzi récupère le ballon sur la ligne médiane et voit Christophe Dominici. Il est parti en effaçant trois défenseurs mais se fait plaquer à 5 mètres de la ligne d'essai et Lamaison sort le ballon et s'en va marquer entre les poteaux. Mais l'avantage des bleus et de courte durée. MEHRTENS fait une troisième pénalité avant que Lomu fasse son exploit habituel. Lomu reçoit un ballon sur la ligne médiane, il passe les troisièmes lignes et le centre, puis il marque près du poteau de corner, en prenant les ailliers sur son sillage et MEHRTENS loupe sa transformation mais les Blacks mènent 14 à 10,
à 10 minutes de la mi-temps. Les français au pressing et le le "Renard Argenté" Bernat-Salles rate a deux reprises à peu de la ligne d'essais mais grâce au deux percées d'Abdel Benazzi et Olivier Magne.

 

Mais les Français ont commis une nouvelle erreur qui permet à la Nouvelle-Zélande de gagner de sept points. En deuxième mi-temps, Jonah Lomu veut tuer le match et il marque son huitième essai au cours de cette coupe du Monde. Il fait comme en 1ére mi-temps, il s'empare du ballon et court jusqu'à la ligne d'essai. Quinze secondes après , il passe la ligne d'essai et la défense français laissent jamais tomber; après une méllée ouverte dans les 22 mètres ,le demi de méllée GALTHIE sert LAMAISON qui inscrit un drop divin. Deux minutes plus se demandait se qu'il vient de se passait et MEHRTENS rajoute les extras et permet aux BLACKS de prendre de l'avance de 14 points.Les Bleus ne tard, il réessaye et réussit: vise-t-il le record des drops.Il y a le feu dans la défense des .BLACKS.UMAGA rate sa chandelle et LOMU SE TROUVE EN HORS JEU ET LAMAISON frappe "le poteau du milieu "avec la pénalité Il reste 30 minutes a joué et les Bleus reviennent à cinq points de la NOUVELLE-ZELANDE.Cinq minutes plus tard, LAMAISON transforme une troisième pénalité à la suite d'un hors jeu de tous les défenseurs .Ensuite dès la remise en jeu ,les BLEUS inscrivent leur deuxième essai .GALTHIE donne un coup de pied dans le dos de la défense ,puis UMAGA suit de très près DOMINICI qui inscrit l'essai.Ensuite sa va mieux!Les BLACKS doutent ;ils perdent le ballon,il enchaînent les fautes. Après une touche LAMAION récupère le ballon et donne un coup pied qui passe au-dessus de la défense des BLACKS et RICHAR DOURTHE surgit sur le ballonnet va inscrire l'essai,puis LAMAISON transforme et l'écart se creuse.

 

http://www.carrefour-rugby.com/

http://dns2.nat.fr/~jroca/rugby.htm

http://www.stade-francais.org/

http://www.ffr.fr/index_flash.htm